Hola chicas, on est sous le soleil de plomb de Barcelone et on se dit qu’on se ferait bien une petite plage ! Oui mais laquelle ?
Voilà plus d’un an qu’on vous parlait des incontournables de Barcelone (non pas ceux des touristes), il est temps pour nous de vous donner notre avis sur les meilleures plages de Barcelone !
Allez, suivez-nous !
Les plages du centre-ville de Barcelone
Tout d’abord, parlons des 5 plages du centre que vous pouvez le voir sur le petit plan ci-dessous ! Oui, bon ok 6 mais on a jamais mis les pieds à Nova Mar Bella !
Si on devait en choisir une pour se poser toute la journée ça serait définitivement Bogatell ! Surtout du printemps à l’automne, alors qu’en hiver toutes les plages sont agréables et on adore se balader (ou courir) au bord de l’eau. Vous voulez être sûrs de faire le meilleur choix pour votre aprem ? Allez venez, on vous présente les spécificités de chacune !
La plage pour faire du paddle : Sant Sebastia
Sant Sebastia, c’est la plage collée au W hôtel (aussi appelé hôtel Vela) vous savez ce grand building qui ressemble à une voile de bâteau.
On aime : se faire des petites sessions de paddle surf, l’eau un peu plus transparente qu’à la Barceloneta et les palmiers qui ornent l’allée jusqu’à la plage ainsi que tout autour du W.
On aime moins : les touristes qui arrivent vers 11h30 ainsi que potentiels vols.
Comment s’y rendre : métro Barceloneta puis marche ou bicing ou scooter Yugo.
La plage pour se restaurer : La Barceloneta
La Barceloneta, c’est la plage la plus connue de la Barceloneta et donc aussi la plus mal famée par la même occasion !
On aime : le Surf House pour bruncher, déjeuner, ou diner ! Surtout les activités proposées comme le Sup Yoga, Beach Cleaning ou les ladies nights (mojitos gratuits les copines !)
On aime moins : les « beer agua cerveza », les gens qui te marchent dessus pour avoir aux aussi un bout de plage !
Comment s’y rendre : métro Barceloneta et on suit la foule !
La plage pour jouer au volley (ou chiller) : Nova Icaria
On passe du côté de nos plages préférées, c’est à dire après le Port Olimpic ! Nova Icaria est donc la première plage, à côté des deux tours.
On aime : être derrière le port et donc un peu à l’abris du vent. Les nombreux terrains de volley tendus sur la plage.
On aime moins : la foule en été qui s’entasse, les jeunes qui squattent les marches du port et imposent leur musique/style à toute la plage ! haha
Comment s’y rendre : métro Ciutadella Vila Olimpica ou bicing (attention les stations sont souvent pleines). Le mieux reste d’utiliser Yugo !
La plage relax & chill : Bogatell
Bogatell, notre chouchoute <3 Surtout avant la saison estivale, elle est belle, douce, vide, mer parfaite (non, on exagère pas).
On aime : les chinriguitos comme Vai Moana pour se faire un petit cocktail pieds dans le sable et les immenses matelas pour s’allonger avec toutes ses copines.
On aime moins : marcher pour y accéder (le métro Bogatell n’est pas collé à la plage) !
Comment s’y rendre : métro Bogatell (un peu loin à moins goût) ou bicing (stations pleine) ou les scoots Yugo !
La plage nudiste / gay : Mar Bella
Mar Bella c’est la plage pour les gens « open » ! Pas forcément top pour les enfants et les âmes sensibles.
Cachée derrière une grande dune de sable (tiens on se demande pourquoi) vous y serez tranquille pour vous baigner sans maillot.
Cette plage devient aussi le repère de la communauté gay pendant le mois d’août (notamment le circuit festival).
Qu’on aime ou qu’on aime pas : « tout ce qui se passe à Mar Bella, reste à Mar Bella ». Bonne ambiance festive.
Comment s’y rendre : métro Poblenou (un peu loin à moins goût) ou bicing ou les scoots Yugo !
Les plages à l’extérieur de Barcelone
Et oui les copines, c’est sympa d’habiter en bord de mer, mais les plages du centre sont souvent prises d’assault et donc un peu sale, avec des vendeurs ambulants omniprésents.
Du coup pour une aprem ou une journée on aime bien s’échapper. Pas besoin de voiture, les plages au nord comme au sud sont HYPER bien desservies avec le train (comme un RER pas de panique) que vous pouvez prendre à Estacion de Francia, Passeig de Gracia, Clot, Arc de triomphe…et j’en passe.
La grande plage de sable fin : Castelldefels
Castelldefels c’est les vaaaacances à quelques kilomètres au sud de Barcelone ! Une grande plage assez large, une eau plutôt transparente. Vous avez pied assez loin.
On aime : les chinriguitos pour manger la paëlla (riz noir svp), le décor « collines, palmiers, méditerranée ».
On aime moins : attendre le train pour rentrer en fin de journée sur un quai bondé.
Comment s’y rendre : en train depuis Passeig de Gracia ou Estacion de France, avec son T10 puisque c’est encore la zone 1 et donc le petit tarif.
La plage « locale » : Ocata (el Masnou)
Ocata, de la commune du Masnou c’est une plage plutôt locale (sans vraiment de touristes) un peu au nord de Barcelone.
Il y aura toujours de la place pour votre serviette, et la mer est tout de suite profonde pour piquer une tête.
On aime : le train qui longe la côte, la facilité d’accès.
On aime moins : les jours de vent ! Ca devient vite l’horreur donc un conseil, vérifiez la météo.
Comment s’y rendre : en train depuis Arc de Triomf ou Clot. Il vous faudra prendre un ticket spécial à la borne d’environ 2 euros.
Envie d’aller encore plus loin ? Direction la Costa Brava
Alors là on monte un cran au niveau de l’organisation. Il vous faudra louer une voiture pour un ou deux jours.
On aura l’occasion d’en reparler dans un article plus détaillé. En attendant voici quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche.
La vue sur les falaises depuis la route à Begur
On arrive sur une crique plage isolée et magnifique
Tossa de mar, sa plage et son château
Voilà, on espère que vous saurez choisir au mieux votre plage et surtout que vous nous ferez de supers photos !
Hésitez pas à commenter votre ressenti ainsi qu’à nous donner vos tips !
Pour en savoir plus sur Barcelone c’est par ici :
- City guide de Barcelone entre copines
- Nos tips et endroits préférés pour faire des vidéos et photos à Barcelone !
Les guides pour préparer votre séjour à Barcelone :
1/ Cartoville (version 2018)
Super bien pour se repérer. Bien illustrés, des rubriques bien utiles et des idées de visites par quartiers.
2 / L’essentiel de Barcelone (2019)
Le Lonely Planet est toujours un de nos préférés. Pour chaque quartier, les meilleurs restaurants, boutiques, lieux où sortir et bars.
3/ Le Michelin : pour explorer les alentours également
Oui à vrai dire, il y a PLEIN de choses à faire autour de Barcelone, des petits villages et des plages sympas. Le guide Michelin est le plus complet.
Bisous Bisous
Et surtout pour être en contact, suivez-nous sur Instagram !
partager cet article
Hey Les Copines
Caroline et Julia se rencontrent à Los Angeles en 2014, ensembles elles décident de créer cette belle communauté de femmes qui bougent ! C'est en 2020 qu'un nouveau vent souffle sur la communauté avec l'intégration d'une équipe de girlboss : Manon, Maëve, Marine, Alix, Sophie et Caro C. Bons plans, expériences, créations, voyages, entrepreneuriat, expatriations : les copines abordent tous les sujets qui leur tiennent à coeur.
À lire aussi
Un petit mot ?
Ma préférence se porte aussi sur Bogatell ! Merci pour cet article que je vais pouvoir envoyer à tous les amis de passage sur Barcelone ! Ca évitera de répéter toujours les même choses…Et puis les photos sont vraiment canons ! Je vous adore, je vous suis depuis quelques mois continuez de nous donner des bons plans !!! Besos chicas
On a testé Bogatell sur vos conseils ! Et c’est beaucoup mieux que Barceloneta! Merciii
A Barcelone on pourra rencontrer des gens nus sur toutes les plages, la nudité étant totalement légale en tout lieu naturel.
En pratique, éviter les lieux et heures les plus bondés.
C’est surtout sur les plages de Sant Sebastian, Mar Bella et au bout de la plage de la Barceloneta que locaux et touristes ont l’habitude de tomber le maillot.
Hello ! Moi ma préféré c’est celle du pont Petroli !! : https://www.babymeetstheworld.com/voyages/barcelone/la-plage-du-pont-petroli-barcelone/
Merci pour le lien ! C’est vrai qu’elle est très sympa cette plage et tes photos donnent vraiment envie. A très vite sur Barcelona ! Julia
Bonjour,
Merci pour les conseils ! J’ai testé Bogatell et l’eau est superbe ! Belle et propre. Claire aussi ! on y voit même des poissons y nager !
Je fus dégoûtée de barceloneta car sale. Des mégots, des canettes, des préservatifs, et autres trucs flottants inconnus. Sans compter les vendeurs qui limite deviennent agressifs. J’y suis allée 2 jours et hors de question d’y retourner. C’est la première fois que j’ai vu une plage aussi sale. C’est peut-être normal vu le monde, mais se baigner dedans…
Alors merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais tester les autres !
bonjour,
y a t il possibilité de trouver des pedalos sur les plages de barcelone ?
Merci d’avance
Hello Cécile, il ne me semble pas avoir vu de pédalo pendant les 3 ans où j’y habitais. Bisou
Bonjour,
Votre blog est super, il m’aide beaucoup pour mon voyage a Barcelone.
Je compte pas louer de voiture, comment ca se passe au niveau des transports ?
Je pars 5 jours, c’est plus rentable de prendre des tickets tout les jours ou il y a t-il des cartes comme les navigos en région parisienne ?
En vous remerciant
Côté transport, tout se fait à pied, de quoi te faire de belles jambes galbées (prends donc tes plus belles baskets). Sinon tu as le métro et son fameux T10 (le ticket de 10 trajets à environ 10 euros = imbattable) mais aussi le vélo. Bien que tu ne pourras pas utiliser les Vélib locaux (appelés Bicing mais réservés aux résidents), tu peux très facilement louer des vélos un peu partout et c’est parfait pour explorer toute la ville! Tu peux prendre un taxi le soir, les prix sont plutôt abordables.
Le nouveau bon plan 2019 pour se déplacer c’est Yego, le meilleur ami des copines à Barcelone. Ce petit scooter électrique vert aux allures de Vespa va vous ravir et vous emmènera partout à moindre prix. A Barcelone entre copines, on n’utilise plus que Yugo, et si tu choisis d’utiliser ce petit scooter branché, tu auras des minutes de ride gratuit ! Code : HEYLESCOPINES