J’ai rencontré Bibi Tran à New York quand elle travaillait pour l’organisation de méditation transcendantale de David Lynch. Diplômée de Duke et Columbia University, Bibi Tran est artiste peintre et professeur d’arts plastiques à New York. Bibi Tran nous apporte à travers cet échange une vague de douceur et d’optimisme.
Tu es d’origine vietnamienne, américaine, francophone et grande voyageuse, notamment au Brésil où tu as fait des résidences d’artiste. Le voyage est une source d’inspiration pour toi?
Qu’est-ce qui t’a conduit à l’art?
Pourquoi avoir voulu enseigner et transmettre à de jeunes enfants?
Tu as entre tes mains l’éducation de jeunes enfants avec la mission de leur ouvrir les yeux, entretenir leur état d’émerveillement constant et les aider à exprimer leur créativité. Quelle belle mission!
J’ai vu que tes élèves s’exprimaient sur la question du vivre-ensemble. Comment enseigner dans un contexte aussi politiquement chargé que l’année dernière?
Ton univers est très coloré et positif, d’où vient-il?
Quelle est ton oeuvre favorite?
Merci Bibi pour ce moment de sérénité couplé à une déferlante de couleurs!
Pour retrouver les travaux de Bibi Tran, RDV ici ou sur son site.
Si ce portrait vous a plu et vous souhaitez découvrir plus de profils artistiques, n’hésitez pas à jeter un oeil aux interviews de Cathy Tabbakh.
partager cet article
Sophie Guillermin
Sophie est directrice produit chez Angage. Elle s'évertue à développer des outils modernes qui facilitent la collaboration de n'importe où et à n'importe quel moment, toujours dans une optique de créer un Future of Work flexible et respectueux de nos vies multiples et pourquoi pas changer le monde grâce à la stimulation de l'intelligence collective.
À lire aussi
Un petit mot ?